Rechercher
un établissement

valider

Ils ont rejoint
le réseau

Hôtel / Restaurant
Picardie

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Pays de la Loire

Voir la fiche

Restaurant
Ile de France

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Pays de la Loire

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Ile de France

Voir la fiche
tout voir

Le Disney Music Festival fait son show

La magie continue d’opérer à Disneyland Paris. Pour la première fois, le parc d’attractions qui accueille plus de 15 millions de visiteurs par an, lance le festival qui donne du rythme et des envies de pas de danse. Mickey, et tous les personnages de Disney sont de la partie. Ce festival qui a lieu jusqu’au 7 septembre 2025 plonge les visiteurs du parc dans une nouvelle ambiance musicale.

Dans les allées du parc, il n’est pas rare d’entendre des musiques. Idem dans certaines attractions. Mais pendant près de cinq mois, la direction artistique du parc évolue. Alors que Disneyland Paris offre 23.000 représentations par an, le Disney Music Festival va enrichir l’offre du spectacle. Le but ? Voyager à travers la musique.

Au total, ce sont quatre concert-live (en direct) et des rencontres musicales. Les orchestres (trompettistes, percussionnistes, guitaristes…) accompagnent les célèbres personnages sur neuf représentations. Mickey, Minnie et sa fanfare, Miguel et les mariachis, Vaiana, Timon et la Matadance, Raiponce et Flynn, Donald et Daisy ou encore Dumbo et son orchestre imaginaire. Plus de 20 heures de production seront jouées en simultané dans la journée.

Un hymne synonyme de diversité et modernité

C’est au Main Street Station que démarre l’aventure avec Mickey. La plus célèbre des souris accueille dans son nouveau costume bleu et vert, petits et grands pour un voyage rythmé. Quant à Minnie, elle apparaît sur la Main Street et pour la première fois, dans un short, aux couleurs d’été. Elle sera accompagnée de douze musiciens aux orchestres en cuivre. C’est dans différents styles musicaux que les artistes reprennent les chansons culte comme « Hakuna Matata » (Le Roi Lion), ou « He’s pirate » des films Pirates des Caraïbes.

Mais le festival ne s’arrête pas là. Au Videopolis Theater, les meilleurs amis Tic et Tac chauffent la scène musicale avec cinq chanteurs et six musiciens qui performent en direct. Les artistes reprennent les chansons mythiques des films Disney dont « Try Everything » (Zootopie). La troupe se réunit avec les célèbres personnages du parc pour le final du grand orchestre. Avec Mickey en chef d’orchestre, les artistes et les amis de Mickey jouent un medley des musiques Disney et Pixar. Ensemble, ils fusionnent les différents styles musicaux et interprètent l’hymne du festival « Viva la musique ».

Tout au long de la journée, le nouvel hymne résonne dans le parc, en français, en anglais et en espagnol. Que ce soit dans le style pop, latino, médiéval ou des îles du Pacifique, l’hymne est « décliné et arrangé », explique Guillaume Coignard, directeur musical à Disney. Un moyen de rappeler que Disney prône la diversité et la modernité.

Et pour rester dans la magie, rien de mieux que d’assister au grand final de « Disney Tales of Magic ». Avant la fermeture, le château incontournable de la Belle au Bois Dormant s’illumine d’histoires animées, avec des effets lumineux et des feux d’artifice.

Retour à la liste des promos