Rechercher
un établissement

valider

Ils ont rejoint
le réseau

Hôtel / Restaurant
Suisse Romande

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Auvergne

Voir la fiche

Restaurant
Suisse Romande

Voir la fiche

Restaurant
Luxembourg

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Suisse Romande

Voir la fiche
tout voir

JO : pas d'emballement sur les réservations !

Les professionnels du tourisme s’inquiètent du déroulé des Jeux olympiques de Paris. Les touristes se font rares dans la capitale, et ce n’est pas seulement la faute de la météo.

Ce devait être l’été de tous les records, mais à Paris, l’hôtellerie n’en finit plus de déchanter. À 60 jours des Jeux olympiques, les touristes semblent bouder la capitale. Pour un hôtel situé au pied de Montmartre, le mois de juin n’a rien à voir avec les précédents. Tout un étage est fermé. L’hôtel n’est rempli qu’à moitié, contre 80% au moins les dernières années. Et même en promotion : les chambres ne trouvent pas preneur. Une situation vécue par la plupart des hôtels parisiens. L’année dernière, leur taux d’occupation dépassait les 90%, contre 78% cette année.

Un phénomène qui pourrait s’amplifier

Et le phénomène pourrait s’amplifier avec de plus en plus de quartiers rendus inaccessibles. Un patron d’une société de bateaux-mouches redoute les semaines à venir. Pas de quoi gêner pourtant une touriste américaine qui y voit plutôt une chance, elle ne savait pas que les JO allaient se dérouler à Paris. C’est justement ce que regrettent certains professionnels du tourisme, pour qui la capitale aurait dû davantage communiquer pour attirer les touristes en cette période de préparatifs.

Retour à la liste des actus