Rechercher
un établissement

valider

Ils ont rejoint
le réseau

Hôtel / Restaurant
Rhône Alpes

Voir la fiche

Restaurant
Languedoc Roussillon

Voir la fiche

Restaurant
Suisse Romande

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Auvergne

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Languedoc Roussillon

Voir la fiche
tout voir

Disneyland Paris : La zone du lac, au sein de l'extension des Walt Disney Studios, se dévoile

Alors qu'Avengers Campus a ouvert ses portes cet été à Disneyland Paris, au parc Walt Disney Studios plus précisément, lançant ainsi la première phase du plan d'extension, voilà que la zone du lac refait parler d'elle à l'occasion de la D23, qui se tient du 9 au 11 septembre 2022... On fait le point !

Une extension des Walt Disney Studios qui prend forme... Alors qu'Avengers Campus a ouvert en fanfare cet été à Disneyland Paris, lançant officiellement les festivités quant au plan d'extension d'envergure annoncé en 2018 et comprenant un lac et trois zones thématiques, voilà que ledit lac refaisait parler de lui à l'occasion de la D23, conférence Disney qui se tient à Anaheim en Californie, du 9 au 11 septembre 2022. Et pour de bonnes raisons, puisque celle-ci se dévoile de nouveau un peu plus avec quelques nouveautés à venir.

Ces nouveautés, quelles sont-elles ? Selon nos confrères de disneyphile, sont prévus plusieurs petits jardins - deux annoncés officiellement - dont un jardin à l'anglaise 'rendant hommage à de nombreux personnages adorés dont Peter Pan', ainsi qu'un jardin Toy Story, avec 'des personnages plus grands que nature et un paysage récréatif'.

Côté personnages, deux statues sont prévues, une de Jessie et une de Woody, se situant sur la toute nouvelle entrée de Toy Story Playland, donnant sur le lac.

Concernant le jardin anglais, un kiosque est aussi prévue, avec des animations. À l'occasion du panel Disney Parks, Experiences & Products, Josh D'Amaro a également dévoilé un concept art de la futur allée menant au lac et reliant la zone La Reine des Neiges.

Quelques jours plus tôt déjà, le 26 août dernier, une nouvelle attraction autour de Raiponce, prévue en amont du lac, fuitait via nos confrères d'OutsidEars qui ont dévoilé dans un article la teneur de cette attraction à travers la publication des plans de constructions (les fameux 'blue print').

Selon les insiders, il s'agirait d'une attraction 'round ride', de type 'tea cups', exactement comme Mad Hatter's Tea Cups présente dans le parc Disneyland Paris. Mais à la place des tasses, les visiteurs virevolteront dans des barques pour revivre la fameuse scène des lanternes du film, lanternes qui seront également présentes au-dessus desdites barques. Cette attraction devrait être conçue par le constructeur Zamperla, déjà à l'origine de Mad Hatter's Tea Cups. Cette nouvelle attraction s'accompagnerait d'un petit étang, reflétant les lanternes à la nuit tombée.

En avril dernier, Disneyland Paris annonçait déjà, en tout cas officiellement, dans un communiqué, la suite à donner aux travaux de ladite extension, avec un début de travaux pour la zone La Reine des Neiges, mais surtout pour sa future zone de transition entre l'existant et le nouveau, comprenant un lac de deux hectares.

Une zone du lac qui donnait officiellement de ses nouvelles, avec la présentation d'un nouveau restaurant de 250 places le bordant, mais surtout à travers un premier concept art qui en dit long sur l'ambiance des lieux. Un établissement 'd'inspiration Art Nouveau', offrant une vue panoramique, mais surtout imprenable, sur le lac. Et une chose est sûre : la place va être chère pour profiter des shows nocturnes prévus sur cette étendue aquatique. Des shows nocturnes explicités dans un arrêté préfectoral portant à autorisation la réalisation de ce projet, dévoilé il y a plusieurs années, et 'prévus en association avec les nouveaux univers objets de l'extension du parc', comprenant 'spectacles pyrotechniques, jeux de lumière, animations aquatiques'.

Le communiqué nous apprenait également que pour accéder à cette zone 'tampon', les visiteurs vont devoir emprunter 'une nouvelle promenade paysagère, mêlant des jardins thématiques à une allée verdoyante'. Une attraction 'familiale en extérieur' est également prévue autour de ce lac (il s'agirait donc de cette attraction Raiponce...). Notez également que le restaurant devrait également permettre la rencontre avec des personnages Disney.

Une nouvelle zone dont les travaux doivent commencer bientôt (en tout cas pour cette nouvelle attraction) après qu'un permis de construire ait été déposé en tous les cas. Mais une chose semble sûre : ce nouvel espace devrait en même temps que la zone La Reine des Neiges, comme l'expliquait Natacha Rafalski, la présidente de Disneyland Paris, dans un post Instagram : 'Alors que notre ambitieuse transformation du Parc Walt Disney Studios se poursuit, nous venons de dévoiler un autre aperçu de la deuxième zone qui enchantera les visiteurs après l'ouverture très attendue de l'Avengers Campus cet été !', expliquait-elle.

Même chose pour David Wilson, portfolio executive à la Walt Disney Imagineering, pour Disneyland Paris : 'Après l'ouverture très attendue de l'Avengers Campus cet été, ce projet (la zone La Reine des Neiges, NDLR) et l'aménagement d'une promenade pittoresque au bord du lac composent le prochain chapitre de l'expansion historique du Parc Walt Disney Studios', précisait-il.

En attendant de découvrir cette nouvelle zone, on file découvrir Avengers Campus si ce n'est pas déjà fait !

Retour à la liste des promos