Rechercher
un établissement

valider

Ils ont rejoint
le réseau

Hôtel / Restaurant
Ile de France

Voir la fiche

Restaurant
Provence Alpes Côte d'azur

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Alsace

Voir la fiche

Hôtel
Alsace

Voir la fiche

Hôtel / Restaurant
Corse

Voir la fiche
tout voir

Voici à quoi va ressembler Disneyland Paris dans quelques années

Le Royaume Magique de Mickey continue de faire peau neuve en France avec de nouvelles images de la reconstruction du Disney Village.

À Disneyland Paris, il n’y a pas que les parcs qui ont le droit à leurs nouveautés. Les visiteurs et les riverains ont l’habitude de profiter du Disney Village, cet espace de shopping et de restauration qui complète l’expérience proposée par le resort français. Depuis son ouverture en 1992, cette zone est la seule à n’avoir reçu (quasiment) aucune réhabilitation. Après avoir dévoilé un plan de réaménagement de cet espace commercial en mars 2021, la Walt Disney Company vient de dévoiler de nouvelles images de ce programme massif.

À l’image de Disney Springs à Walt Disney World en Floride, il est temps pour le Disney Village d’arborer une architecture moderne, en adéquation avec les standards actuels. Marne-la-Vallée Chessy s’apprête donc à prendre un coup de jeune avec une transformation titanesque. En plus du plan de construction au sein du parc Walt Disney Studios ayant donné naissance au Avengers Campus et prochainement au Royaume d’Arendelle, la destination touristique va être chargée en travaux dans les années à venir.

Un renouveau
En plus d’une mise au goût du jour du côté architectural, le Disney Village va également profiter de tout un tas de nouvelles expériences. Le premier changement massif prendra la forme d’un nouveau restaurant en lieu et place du Café Mickey. Le bistrot Rosalie proposera de la cuisine française afin de satisfaire les locaux comme les visiteurs du monde entier. Par la suite, de nombreuses boutiques devraient également faire peau neuve sous la forme d’enseignes exclusives.

Enfin, qui dit Disney dit activités ludiques et magiques. Le Disney Village offrira enfin son propre programme d’activités régulières afin d’attirer toujours plus de visiteurs. Des illuminations quotidiennes à l’image des spectacles de fermeture dans les parcs pourront être observées gratuitement. De la musique et des œuvres d’art viendront également apporter un aspect culturel à cette zone qui a toujours été plus ou moins anecdotique.

L’objectif est alors de proposer un endroit chaleureux pour venir s’y prélasser après une longue journée à crapahuter dans les allées des parcs. Mais s’armer de patience avant de pouvoir en profiter. En effet, ce projet doit s’étendre sur une durée approximative de six ans.

Retour à la liste des promos